Team La Toussuire Les Sybelles : site officiel du club de cyclisme de ST JEAN DE MAURIENNE - clubeo

Nouvelle page

Présentation :

Le Team La Toussuire / Les Sybelles a été lancé en 2012. C’est à l’arrivée de l’étape du tour cyclo 2012 à La Toussuire que l’idée de créer une équipe cyclo a été évoquée par des passionnés locaux.

Dès 2013 une quinzaine de coureurs ont porté les couleurs de la station Mauriennaise sur différentes épreuves cyclosportives.

La Toussuire et le vélo :

La station, qui se situe en Maurienne, est entourée de cols mythiques, « le plus grand domaine cyclable du monde ».

Le critérium du Dauphiné, Le tour du Pays de Savoie mais aussi de nombreuses cyclosportives font leurs passages chaque année.

Le tour de France y est arrivé 2 fois :

-         En 2006, victoire de Rasmussen

-         En 2012, victoire de Pierre Rolland

L’année 2012 a aussi été marquée par l’arrivée de « l’étape du tour », 10.000 coureurs amateurs avaient relié Albertville à la Toussuire. Notre coureur du Team, Robin Cattet s’y était imposé en solitaire

« Qu’est-ce que les cyclosportives ? »

Ce sont des épreuves cyclistes de masse et d’endurance ouvertes à tous (coureurs professionnels, amateurs licenciés ou non)  avec des distances souvent supérieures à 130 kms et des dénivelés important.

Les plus connues sont « La marmotte », « l’étape du tour », « la Time », « les bosses du 13 », ou encore « l’Arvan-Villard

C’est dans ce type d’épreuves que l’on retrouve différentes Team : Scott La Clusaz, Vélo 101, Vercors, Chamrousse… et maintenant la Toussuire - Les Sybelles qui s’est déjà fait une jolie réputation.

camfootball a signé le livre d'or plus de 4 ans
TTS vient de remporter le trophée 1000 visites plus de 4 ans